كيليان مبابي: "السعي للتتويج باللقب الأول هذا"

مهاجم باريس سان جرمان توقف على تحضيرات باريس سان جرمان عشية مباراة كأس الأبطال يوم السبت أمام رين، في شنزن.

Kylian, comment se passe la pré-saison ici en Chine ?
«La pré-saison n'est pas forcément ce que les joueurs préfèrent, mais pour ma part j'étais content parce que depuis le début de ma carrière, je n'ai pas eu de préparation physique comme celle-ci, c'est donc une découverte pour moi. J'étais très heureux de retrouver le groupe, avec le sourire, parce que je sais que ça va nous servir. Je travaille, et je donne le meilleur de moi-même pour être prêt tout au long de la saison.»

C'est ton premier stage en Chine...
«Certains joueurs, dont moi, avaient effectivement repris plus tard l'été dernier parce qu'il y avait la Coupe du Monde. Je n’étais donc pas venu en Chine pour le Trophée des Champions. Cette année, c'est une nouvelle opportunité, une chance de remporter un premier titre, donc on se prépare bien pour être au top pour ce match contre Rennes samedi.»  

Parle-nous des conditions qui sont très différentes ici.
«C'est vrai que c'est très difficile, et notamment avec la chaleur. Mais on sait que ça nous servira, quand nous rentrerons en France, il fera moins chaud, et la préparation sera différente, répéter les efforts sera moins difficile. C'est la partie difficile, mais on sait que nous avons besoin de cela. Nous avons eu beaucoup de blessés la saison dernière, du coup nous avons besoin de travailler pour garder le rythme, ne pas se blesser et enchaîner les matches.»  

Comment vis-tu la popularité du Paris Saint-Germain ici en Chine ?
«Je suis très content, et je pense que l'ensemble du club aussi. C'est un des objectifs de la tournée, et de constater que le club est populaire à l'autre bout du monde est un réel plaisir. Cela signifie que nous sommes sur la bonne voie, et ça donne envie de poursuivre dans ce sens et d'être encore meilleur.»  

Tu as participé au lancement du maillot away Jordan. Qu'as-tu pensé de ce show incroyable ?
«C'était super fun ! On a pris beaucoup de plaisir, on a découvert le nouveau maillot, il est top ! Je pense que les gens ont passé un excellent moment avec nous aussi, donc tout le monde était très content.»  

Comment se passe l'intégration des nouveaux joueurs arrivés cet été ?
«Vivre ensemble est important, on est tous coéquipiers, on va passer une longue saison ensemble. Ca fait donc partie des objectifs de bien intégrer les nouveaux, qu'il se sentent comme chez eux, pour qu'ils puissent donner le meilleur d'eux mêmes pour l'équipe. Cela sera bénéfique pour tout le monde. C'est très important, mais je pense qu'il n'y a pas eu de problème avec les nouveaux, l'ensemble du groupe les apprécie, c'est un bon début.»  

Ce samedi, vous affrontez Rennes pour le Trophée des Champions. Peut-on parler de sentiment de revanche après la finale de la Coupe de France perdue ?
«Il y a sûrement un peu de revanche dans l'air pour l'équipe. C'est une nouvelle saison qui débute, cette défaite en finale de la Coupe de France nous a fait mal. Mais pour moi c'est une nouvelle saison et on va tout donner pour aller chercher ce titre.»